Philosophie

Formes architecturales

Il n’est point besoin de psychologues avertis pour nous enseigner que la forme nous influence. Le propriétaire de toute vie est Mère Nature. Cela nous procure un sentiment d’harmonie dans votre habitat car tout y est créé dans des proportions égales et résonne les uns avec les autres. Notre intuition nous procure une sensation de bien-être en lien avec cette harmonie.

Sphéres esthétique

Le concept d'esthétique ne peut pas être défini car chaque spectateur a sa propre perception. Notre désir est de développer des espaces qui se rapprochent des formes naturelles. Pour cela, nous utilisons des tentes rondes et en forme de dôme.

Analogies à la sphérique

L’aspect sphérique est ce que l’on trouve le plus souvent dans la nature quand cette dernière enveloppe la matière. L'instrument de pensée et de contrôle de l'homme se trouve sous un dôme, la voûte cerveau. Le monde végétal et animal, regorge de multiples formes et coupoles de différentes natures. sur les photos, vous pouvez voir le tatou et un cocon.

On en repère des exemples, utilisés par l’homme, tels cruches, vases, récipients et tentes nomades de peuples vivant au rythme de la nature.

Dans l’architecture de divers monuments, de bâtisses de régence partout dans le monde, et d’édifices sacrés de toutes religions, la coupole est devenue un élément central, comme dans les églises, les dômes, les cathédrales chrétiennes, les stupas ou les Dagobas du bouddhisme, enfin les mosquées ou les temples hindous.

Archadom veut vous aider à revivre ces formes et énergies.

Un exemple est le Tridôme qui été construit par nos soins sur la base de la géométrie du symbole de la fleur de vie. et peut être loué pour des événements culturels pendant quelques années.

Archadom Niethammer • Emmentalstr. 139d • CH-3414 Oberburg i.E. • Tel/Fax +41-34-423 11 50 • .(JavaScript must be enabled to view this email address)