Raumästhetik

Notre concept privilégie avant tout la forme géométrique d’un dôme à l’énergie pure, soutenu par des arches, la fameuse arche en question, en somme l’arche à dôme. On en repère des exemples, utilisés par l’homme, tels cruches, vases, récipients et tentes nomades de peuples vivant au rythme de la nature.

 

Dome
Géométrie
Tentes
Interne
Links

Les formes géométriques nous influencent
Comparaison d’aspects des formes géométriques
L'ancienne forme d'habitation
Archadom Raumästhetik c'est nois!
Liste avec des amis et partenaires

 

Il n’est point besoin de psychologues avertis pour nous enseigner que la forme architecturale nous influence. Il n’existe pas de définition universelle de l’esthétisme car son concept s’appréhende différemment selon chacun. A bien y réfléchir, l’intuition cependant, nous aide à ressentir individuellement un bien-être en symbiose avec l’harmonie, la beauté et la guérison. Dame nature nous transmet un ressenti qui nous fait dire qu’il existe des êtres humains faits pour l’épouser et résonner avec elle (appelée nombre d’or).

 

 

La voûte céleste nous apparaît telle une coupole.

 

 

 

 

 

L’être humain est doté d’un instrument de pensée dirigeant telle la voûte céleste qui, sous une apparence sphérique s’appelle cerveau. Le monde végétal et animal, regorge de multiples formes et coupoles de différentes natures. L’aspect sphérique (forme rhomboïde) est ce que l’on trouve le plus souvent dans la nature quand cette dernière enveloppe la matière.

Animaux, comme le tatou sans compromis:

 

Dans l’architecture de divers monuments, de bâtisses de régence partout dans le monde, et d’édifices sacrés de toutes religions, la coupole est devenue un élément central, comme dans les églises, les dômes, les cathédrales chrétiennes, les stupas ou les Dagobas du bouddhisme, enfin les mosquées ou les temples hindous.