Tentes

Les tentes, forme ancestrale d’habitation, peuvent être considérées comme une forme d’architecturale paysagère. Monter et démonter des tentes à la manière nomade dénote une qualité de vie dans l’instant présent, mais qui tend à disparaître à cause de la sédentarisation.

Pour perpétuer cet état d’esprit, Archadom Raumästhetik conçoit des tentes Archadom qui nous libèrent et nous délivrent de toutes encoignures. D’un point de vue pragmatique, on parlera de protection contre les intempéries et le rayonnement, ou comme alternative pour une création architecturale harmonieuse, contraire aux règlements de construction.

Pour se sentir bien dans une tente, une température agréable rehaussée d’une stabilité hydrométrique s’avère nécessaire. En outre, le rayonnement des matériaux ainsi que leur utilisation réconforte le bien-être. La structure porteuse est faite en bois, les revêtements tels que le métal, les matières synthétiques et le PVC, sont utilisés si nécessaire.

La doublure intérieure de la tente améliore sensiblement la température. Elle isole du froid et du chaud, protège de l’humidité ainsi que du rayonnement UV. L’aération circule constamment entre les toiles de tente en les séchant (durée de vie augmentée), tout en propulsant l’air et la fumée (dans le tipi) viciés vers le haut. La chaleur se conserve à l’intérieur et ne s’échappe pas directement.

 

 

Nous étoffons le choix de structures d’espace esthétique en créant des dôme iourtes.