L’ArchaDome

La construction d'un dôme, résistant aux tempêtes trouve sa solidité grâce aux supports arqués en bois, aux éléments tenseurs et grâce à l'ancrage en acier standard. Il ne peut plus se plier. Tous les poids et forces agissant tels que la neige, la tempête, les activités sismiques etc. se répartissent uniformément sur toutes les structures raccordées grâce au mode de construction filigrane. Le ratio solidité/poids des matériaux est optimal.

La structure d'un ArchaDom a été conçue de telle façon qu'elle est applicable aussi bien pour une simple tente qu'un édifice de tente. Cette structure peut être développée pour une utilisation toute l'année.

Ce principe est la base pour:

Tentes, en raison de leur mobilité sont ancrées avec des harengs en acier dans le sol. Sur des places publiques, on ne peut pas faire de trous dans le sol mais on pourrait les stabiliser avec des poids. Une tente ne peut pas être étanche à 100%.

Edifices de tente sont construit avec deux membranes (couverture extérieure/intérieure) et la possibilité de choisir entre 4 variantes pour l'isolation thermique. La membrane tendue horizontalement rend possible l'étanchéité sur le bord du plancher en bois. Cette construction est plus solide et avec chauffage il est tout à fait possible de créer un espace utilisable durant toute l'année.

Le toît coupole pour le dôme