Tipis

Les tipis de notre fabrication sont réalisés avec le but de perfection depuis plus de 20 ans. Nous utilisons du tissu en coton traité hautement imprégné, étanche, fongicide contre la putréfaction et le développement de champignons (moisissures). En plus nous offrons du tussu en polyester/PVC pour une utilisation de longue durée afin d'éradiquer totalement toute putréfaction.

Les tailles standards sont: 3.5m, 4.0m, 4.5m, 5.2m, 5.6m, 6.2m, 7.0n, 8.0m. Autres diamètres (9m/10m/12m/15m/17m ou plus) et des souhaits particuliers comme p. ex. des portes additionelles pour l‘utilisation gastronomique et coutures spéciales sur demande.
 

 

 

Tente intérieure

protection supplémentaire contre la pluie

Perches

information concernant l'achat des perches

Galerie

impressions sur plus de vingt ans de tipis de notre manufacture

 

Nous proposons 3 qualités pour le tissu extérieure:

Coton polyester mélangé 50/50 - 440 gr/m2 dans les plaines jusqu'à 800m (régions préalpines), tissu melangé afin d'éviter des moisissures et pourritures.

Coton pur 100% lourd - 600 gr/m²
régions alpines (au dessus de 800m s.m.), naturellement, il y a moins de risque de putréfaction et moisissures, mais plus de rayons solaires (rayons UV) qui peuvent endommager le polyester. Le matériel plus lourd en coton pur protège davantage contre les rayons UV. Souvent, une à deux pièces sont en stock.

Polyester/PVC lourd - 650 gr/m² (DIN 4102 difficilement inflammable B1/M2)
Approprié pour toutes les altitudes et régions, qualifié pour l'utilisation de longue durée et dans les espaces publics, dans lesquels il y a les prescriptions de protection d'incendie (DIN 4102 B1/M2). La couleur blanche artificielle du tissu PVC se perd facilement. Les échéances de livraison sont d'environ deux mois. Sur demande, vous pouvez commander une construction spéciale avec porte et avant-toit comme Tipis Expo02 ou dans l'Europa-Park à Rust. L'ambiance naturelle reste garantie en utilisant une tente intérieure en coton.

Les tipis sont très robustes grâce à des renforcements aux endroits particulièrement chargées, p. ex. la finition des fermetures renforcées en cuir. Les harengs en bois d’acacias fournies sont très durables.